photo Ciné-conférences - Les îles de Bretagne, De Bréhat à Belle-Île

Ciné-conférences - Les îles de Bretagne, De Bréhat à Belle-Île

Cinéma, Conférence - Débat, Pêche

Doué-en-Anjou 49700

Le 26/11/2025

Nous partons à la découverte des îles habitées de Bretagne : celles aux traditions encore bien vivantes, animées par une communauté îlienne de marins pêcheurs, d’agriculteurs ou d’éleveurs de moutons... et celles dont l’éternelle beauté vous charmera. Bréhat, Batz, Molène, Ouessant, Sein, les Glénan, Groix, Hoëdic, Houat, Belle-Île, Arz et l’Île aux Moine : autant d’îles enchanteresses. Uun film de Serge OLIERO. PRECISIONS HORAIRES : Mercredi 26 novembre 2025 à partir de 14h30.

photo Dédicace de Marie Millotte

Dédicace de Marie Millotte

Animaux

Lamballe 22400

Le 08/11/2025

Pour sa première bande dessinée "L'Île des cochons volants", (Éditions Ankama), une séance de dédicaces est organisée. Résumé : Au milieu des fjords vivent Léon, un jeune garçon rêveur et avide d'aventures, et Chonchon, sa brebis de compagnie, terre à terre et prudente. Alors qu'ils sont sur le chemin du village, leur tranquillité est bousculée par un petit cochon tombé du ciel. Loin de son île, l'animal a besoin d'aide : il doit rejoindre au plus vite sa famille pour ne pas manquer la Grande Migration des cochons volants. Armés de leur courage, Léon, Chonchon et le cochon volant traverseront la mystérieuse forêt peuplée de créatures légendaires, et même peut-être de loups... Arriveront-ils à temps au sommet de l'île des cochons volants ?

photo Cinema Espace Agapit - Connemara

Cinema Espace Agapit - Connemara

Manifestation culturelle, Fête, Cinéma, Manifestation culturelle

Saint-Maixent-l'École 79400

Le 27/10/2025

De Alex Lutz Avec Mélanie Thierry, Bastien Bouillon, Jacques Gamblin Issue d'un milieu modeste, Hélène a quitté depuis longtemps les Vosges. Aujourd'hui, elle a la quarantaine. Un burn-out brutal l’oblige a quitter Paris, revenir là où elle a grandi, entre Nancy et Epinal. Elle s'installe avec sa famille, retrouve un bon travail, la qualité de vie en somme… Un soir, sur le parking d’un restaurant franchisé, elle aperçoit un visage connu, Christophe Marchal, le bel Hockeyeur des années lycées. Christophe, ce lointain objet de désir, une liaison qu'Hélène n'avait pas vue venir... Dans leurs étreintes, ce sont deux France, deux mondes désormais étrangers qui rêvent de s’aimer. Cette idylle, cette île leur sera-t-elle possible ?

photo SANG NEGRIER

SANG NEGRIER

Théâtre

DOL DE BRETAGNE 35120

Du //000 au //099

L'histoire se présente comme un fait divers, un événement qui a jeté le trouble dans une ville seulement préoccupée de sa tranquillité. Le narrateur est un homme ordinaire devenu commandant d'un navire, non pas en raison de ses compétences, mais à la suite du décès de son prédécesseur. Son rôle est d'acheminer des esclaves depuis l'Ile de Gorée vers l'Amérique. Mais lors d'une escale à St MALO pour l'enterrement du capitaine, cinq esclaves s'échappent du bateau négrier. Il s'ensuit une battue dans toute la ville qui aboutira à la mort affreuse de quatre d'entre eux. Le cinquième qui ne sera jamais retrouvé continuera à narguer toute la ville en clouant un à un, ses doigts à la porte des principaux responsables de la mort de ses compagnons. Le récit du capitaine est porté par un acteur fantastique. Habillé de blanc comme un Pierrot Lunaire, Bruno Bernardin traverse son histoire, balloté par le sort. Son jeu est physique : il débute le spectacle avec une main magnifiquement éclairée et joue jusqu'au bout des pieds. L'acteur passe d'un état à l'autre, suggère un duc, fait vivre les personnages du récit. Aucune lassitude ne s'installe, les brefs intermèdes musicaux font basculer[...]